samedi 14 octobre 2017

Brèves d'octobre



La première séance des Kantiques majeurs se tiendra le samedi 14 octobre, dès 13h00, à la Kinderstube (Miséricorde). Au programme ce semestre des Kantiques un texte de Bergson : Essai sur les données immédiates de la conscience. La discussion de cette première séance sera consacrée au chapitre II "De la multiplicité des états de conscience". Pour la suite du programme des Kantiques majeur et mineur c'est par ici.

L'Assemblée Générale de la Fachschaft de philosophie se tiendra le mercredi 18 octobre,  à 19h00, MIS 2120. L'occasion de découvrir les activités de la Fachschaft autant au niveau philosophique que politique, de s'engager dans le comité et de rencontrer d'autres étudiant-e-s lors de l'apéro qui fera suite à l'assemblée générale.

Le lundi 23 octobre se tiendra, au Centre Fries à  19h30, le premier évènement, autour de la figure de Friedrich Nietzsche, organisé par la Fachschaft de philosophie : une projection du film Le Sacrifice de Tarkovski.

Cette année la Fachschaft de philosophie s'associe au Ciné-Club de l'université de Fribourg pour une soirée autour du film de Fellini Amarcord. Elle se tiendra le 13 décembre. Le programme du Ciné Club articulé autour du thème de l'autofiction est disponible par .

Dès à présent retrouvez des exemplaires de la revue Iphilo, crée par Philéas en 2009, en consultation sur place à la BHAP.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.